Fabriquer ses propres pochoirs

Comme vous le savez, le pochoir permet aux enfants comme aux adultes de pouvoir répéter une forme de façon régulière sans avoir à la redessiner systématiquement. On peut en trouver facilement dans le commerce, dans des magasins spécialisés ou sur Internet. Mais ils ont tout de même un certain coût ou ne correspondent pas forcément aux formes que l'on souhaitait.

Il est tout à fait envisageable de créer soi-même ses propres pochoirs, soit à partir de votre dessin soit à partir d'une photo ou d'un coloriage qui aura attiré votre attention. Oui mais comment?

Rien de plus simple! Il vous suffit de plastifier la feuille où se trouve votre dessinou bien la photo que vous avez choisie puis de découper au cutter les parties que vous souhaitez pouvoir reproduire. Pensez bien à laisser des "bandes" qui rattachent les parties que vous souhaiter laisser vides après utilisation du pochoir...

Et voilà, de beaux pochoirs simples à réaliser et réutilisables, puisqu'on peut les laver, dont vous pourrez user et abuser pour des superbes réalisations en peinture, aux feutres ou encore aux crayons !

Vous pouvez aussi les découper dans du carton si vous n'avez pas de plastifieuse même s'ils s'abîmeront beaucoup plus vite.

Quelques exemples de dessins utilisés pour créer des pochoirs et que vous pouvez imprimer pour créer les vôtres :

Pochoir crane Pochoir piou piou Pochoir sabre entre les dents Pochoir orbites des yeux Pochoir chapeau Pochoir cache oeil

Ce qu'on peut faire avec :

Drapeau pirate   Drapeau piou piou

Amusez vous bien et n'hésitez pas à nous envoyer vos créations !

plastifieuse pochoirs carton

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire