Les pochettes plastiques, à utiliser et réutiliser !

Bonjour, bonsoir,

Aujourd'hui j'aimerais vous parler des pochettes plastiques. Vous savez... ces pochettes transparentes que l'on utilise dans les classeurs pour y mettre des feuilles A4... Elles ne sont pas seulement utiles au rangement. Leur matière et leur transparence en font également un outil très appréciable pour un grand nombre d'activités.

En effet, les pochettes plastiques permettent d'utiliser des matières qui ont tendance à "coller" à la table comme la pâte à sel, l'argile ou la pâte à modeler. Elles ont l'avantage de protéger la table pendant l'activité, de permettre de déplacer l'oeuvre finale sans avoir besoin de la décoller au risque de l'abîmer et de se détacher facilement de la matière lorsque la première face est sèche. La seule chose à laquelle il faut penser est que le plastique ne laisse pas de tout passer l'air, il faut donc retourner la création pour que l'autre face puisse sécher à son tour.

Les pochettes peuvent également être utilisées pour leur transparence. On peut y glisser une feuille blanche avec un jeu imprimé dessus (du genre labyrinthe, points à relier, jeux de réflexion) et, à l'aide de feutres à tableau blanc, faire et refaire le jeu. 

Avec un coloriage à l'intérieur, elles peuvent servir pour décalquer le dessin avec des marqueurs ou bien comme contours à suivre avec une matière à modeler.

Vitraux 1  Vitraux 2  Dragon en pâte à sel - technique

Il ne s'agit là bien sûr que de quelques exemples d'utilisation des pochettes plastiques. Je suis sûre que vous en avez ou que vous en trouverez d'autres. N'hésitez pas à les partager avec nous ! Les trucs et astuces sont toujours les bienvenus !

pochettes plastiques support transparence réutilisable

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire