Playmaïs : une matière pour mettre en forme vos idées

Playmais l ile au tresor le cocotier et le coffreBien le bonjour,

Je profite de ce samedi ensoleillé pour vous parler d'une matière que je conseille à tous : le Playmaïs. Il s'agit de flocons de maïs soufflé qui peuvent être collés les uns aux autres en les humidifiant légèrement. Cette matière est aussi légère que surprenante et permet toutes les audaces et toutes les folies. Avec un brin d'imagination vous serez très vite capables de vous appropriez les techniques dont je vais vous parler afin de pouvoir donner forme à toutes vos idées.

Pour se mettre dans l'ambiance de l'été, du soleil et des vacances, je vous présente ma petite île au trésor privée... Attention, elle est bien gardée !

Playmais l ile au tresor Playmais l ile au tresor le requin Playmais l ile au tresor le bateau a voile

Pour construire mon île paradisiaque, j'ai utilisé les techniques suivantes :

Le collage :

Vous pouvez coller les playmaïs entre eux comme pour le bateau, le requin, le coffre et le cocotier ou bien les coller sur un support en carton comme pour l'eau et l'île.

Dans la mesure où le playmaïs adhère à une grande variété de matières, votre support peut aussi bien être un coloriage sur une feuille de papier qu'une boite en bois ou encore un miroir ou une vitre.

Rappelez vous simplement qu'il s'agit d'une matière qui fond dès qu'elle est en contact avec de l'humidité

Le découpage :

Chaque flocon de playmaïs peut être utilisé en entier ou bien découpé avec des ciseaux ou un couteau à dent qui fera office de scie.

Dans mon île, tous les morceaux qui composent la mer, l'île, les feuilles du cocotier, la coque et la voile du bateau ont été coupés en deux dans le sens de la longueur.

Le tronc de l'arbre, le coffre, le mât du bateau et une partie du requin se composent de flocons entiers. 

Pour les finitions du requin et de la voile, j'ai découpé des morceaux en pointe, en arrondi, en diagonale... bref dans la forme qui me semblait le mieux correspondre au résultat attendu.

Le feutre :

Vous pouvez également dessiner au feutre sur les playmaïs. Cette technique est généralement utilisée pour ajouter de petits détails comme les yeux des personnages (voir le requin) qu'il serait difficile de réaliser avec les flocons même découpés. 

 

A bientôt pour un nouveau projet playmaïs et de nouvelles techniques à découvrir.

N'hésitez pas à partager les votres !

 

playmaïs flocons de maïs soufflé activité manuelle créativité île en playmaïs

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire