Protéger les jeux de cartes

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais dans tous les accueils où j'ai eu l'occasion de travailler l'usure et la détérioration des jeux de sociétés est un gros problème. On tente par tous les moyens de responsabiliser les enfants pour qu'ils y fassent attention et qu'ils rangent correctement. Et c'est une bonne chose ! Mais il ne faut pas oublier que ces jeux servent quotidiennement et plusieurs fois par jour. Il est donc normal qu'ils s'abîment.

Aussi pour donner un coup de main aux enfants, voici un truc qui marche très bien sur les jeux de cartes : La Plastifeuse !!! Eh oui, cet objet quasiment magique permet de rendre les cartes plus solides et protège leur couleurs. De quoi prolonger la durée de vie de vos jeux et d'économiser votre budget pour des sorties ou du matériel. La plastifieuse est donc, certes un investissement, mais surtout un outil indispensable pour une structure qui accueillent des enfants.

Quelques petits conseils :

- lorsque vous découpez autour des cartes après les avoir plastifiées, surtout laissez bien une marge de plastique car si vous découpez à ras, les deux faces de plastiques ne sont plus soudées et risquent de se décoller et donc d'endommager le jeu. Et même si du coup les cartes ne rentrent plus dans la boîte on laisse bien la marge en plastique.

- faîtes le avec les enfants, cela vous permettra de discuter avec eux de l'état des jeux et cela leur donnera envie de prendre soin des jeux qu'ils auront aidé à protéger.

- n'hésitez pas à plastifier les règles des jeux. Cela évitera qu'elles ne soient déchirées ou qu'elles ne deviennent illisibles.

Voilà, j'espère que cette astuce vous sera aussi utile qu'à moi.

plastifieuse jeux de cartes

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Ajouter un commentaire