Jeu de l'oie

Comment faire un jeu de l'oie minute?

3 ans     30 min 

En fonction du nombre de joueurs la partie peut durer plus ou moins de temps.

Matériel :

- Cerceaux ou plots (ou tout objet qui peut servir de base)

- Un dé

- Papiers, crayon

 

Jeu de l'oie géant

Préparation :

Mettre en place les cerceaux les uns à côté des autres pour former un grand plateau (le même principe que le jeu de l'oie), chaque cerceau représentant une case. Faire une case départ et une case arrivée.

Préparer avec les enfants des papiers avec des petits gages ou des actions. (Exemples : reculer de deux cases, retour à la case départ, rester sur un pied, sauter son tour, prendre la place du premier...) et les répartir dans les cerceaux.

En fonction de l'espace et du nombre de participants placer plus ou moins de bases.

Déroulement :

Toujours sur le même principe que le jeu de l'oie, les joueurs lancent le dé chacun leur tour. Le but du jeu est d'arriver à la case d'arrivée le premier. Chaque joueur est son propre pion et les déplacements peuvent se faire de différentes façons (cloche pied, saut de grenouille,...).

On peut inventer pleins de variantes à ce jeu en fonction de son thème ou de ses envies. Sur les papiers, vous pouvez aussi noter des questions, des chansons qu'ils devront fredonner ou chanter...

A vous de jouer !

Continuez votre visite...

Boîte à outils En matieres de Fils à l'ouvrage Malle à jeux Labos à essais Papiers qui cartonnent Parc à thème Récup Tissus au mètre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire