Feutre - Onde de choc

Comment créer un effet d'onde de choc avec des feutres ?

Canard

5 ans   30 min

Simplement avec des feutres, il est possible de produire un effet d'onde de choc autour d'une forme choisie. Il suffit de jouer avec les couleurs pour encore plus de relief.

Matériel:

Feuilles A4 et Feutres

 Préparation:

Pour travailler sur le principe de l'onde de choc, il suffit de trouver des images d'ombres ou d'objets détourés (sans fond) que vous imprimez au centre d'une feuille A4. Il ne faut pas que l'image de départ soit trop grande pour avoir de la place autour ni trop petite pour que l'on puisse facilement suivrent les contours.

Préparez un ou deux modèles. Cela permet de se rendre compte des difficultés de l'activité (technique, durée, concentration...) et de voir un résultat stimule souvent l'envie des enfants!

Déroulement :

Montrez aux enfants les modèles que vous avez préparés. N'hésitez pas à leur poser des questions sur ce que c'est, la technique que vous avez utilisée. Ils ont le plus souvent la réponse et aiment la donner.

Donner ensuite les feuilles et les feutres aux enfants et laissez les faire en restant disponible s'ils ont besoin de vous. L'idéal est de participer en faisant l'activité en même temps qu'eux. Ils pourront observer votre technique tout en faisant les choses à leur façon.

Conseils :

Utilisez au moins 3 couleurs différentes dont une claire et une foncée. Cela fera ressortir les ondes.

Utilisez des feutres à grosses pointes. L'activité sera moins longue et donc moins fastidieuse pour les enfants.

Intérêts :

- Suivre un contour.

- Respecter une consigne simple.

- Utiliser un support pour permettre aux enfants de se concentrer sur la réalisation et permettre la comparaison entre deux supports indentiques.

- Favoriser les échanges entre les enfants pendant l'activité.

Cygne

Continuez votre visite...

Boîte à outils En matieres de Fils à l'ouvrage Malle à jeux Labos à essais Papiers qui cartonnent Parc à thème Récup Tissus au mètre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire