Scotch - Tableau pour fenêtre en scotch

Comment créer un tableau avec du Scotch ?

Tarzan en Scotch

6 ans   45 min

Le Scotch est très pratique pour accrocher des dessins ou des affiches au mur mais pas seulement...

Préparation :

Sauf si décoller du scotch est votre passion,  il est préférable de préparer votre "toile" en fixant des pochettes plastiques transparentes sur les vitres que vous allez utiliser. Vous pouvez créer un cadre de taille moyenne ou recouvrir les vitres entières selon votre projet.

Matériel :

- Différents rouleaux de scotch (différents en couleur, largeur, transparence...) 

- Pochettes plastiques 

- Une ou plusieurs fenêtres

Conseil :

Si vous n'avez jamais entendu parler de tape art, allez voir les oeuvres de Max Zorn. Ça vaut vraiment le coup. C'est à la fois impressionnant et vraiment superbe.

Déroulement :

Proposer aux enfants de se répartir en groupes de 2 à 4 maximum et leur demander de s'installer devant une des vitres que vous avez préparé. Leur mettre à disposition les différents rouleaux de scotch et lancer l'activité. Selon la créativité et l'imagination des enfants qui participent, il peut être intéressant de les laisser libres de dessiner avec le scotch ou de leur proposer un thème qui les lancera sur des images qu'ils connaissent et pourront mettre dans le tableau (comme par exemple : un lapin qui va à la pêche, un playmobile qui se prend pour Tarzan...) 

Intérêts :

- Détourner l'utilisation d'un outil du quotidien de manière artistique.

- Apprendre de façon ludique à manipuler un rouleau de Scotch.

Le lapin qui pêche

Continuez votre visite...

Boîte à outils En matieres de Fils à l'ouvrage Malle à jeux Labos à essais Papiers qui cartonnent Parc à thème Récup Tissus au mètre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire