Arbre à boutons

Comment fabriquer un arbre à boutons ?

Arbre bouton dor

 

   4 ans   45 min

En plus d'être décoratif et de ne nécessiter aucun arrosage, ce joli arbre vous permettra de ne plus éparpiller ou égarer vos boutons!

Préparation:

Rassembler le matériel. Pour les plus jeunes, vous pouvez découper le fil de fer en section de 30/40 cm (prévoir entre 6 et 10 fils par enfant).

Matériel:

petits pots en verre ou en terre - mousse de fleuriste (ou pâte à modeler ou terre) - sable ou sel coloré - fil de fer - boutons - ciseaux - pompons (facultatif) - cutter 

Déroulement :

Couper le fils de fer en tronçon de 30 à 40 cm, couper la mousse au cutter en cubes qui seront adaptés à la dimension de vos pots. Prendre entre 6 et 10 fils, les aligner à peu près et les plier en deux, torsader les fils en partant de la pliure sur 5/10 cm puis donner la forme aux branches en modelant les fils de fer. Planter la base dans la mousse ou la pâte à modeler dans le pot.

Choisir et fixer les boutons aux branches en faisant une boucle avec les fils. Une fois l'arbre terminé, vous pouvez ajouter des pompons sur les branches et du sable coloré dans le pot pour camouffler la mousse ou la pâte à modeler.

Conseils :

- Utiliser un fil de fer assez fin et souple qui ne blesse pas et se modèle facilement.

- Vous pouvez utiliser les arbres pour fabriquer un décor ou le faire en plus grand et ajouter des décos au fur et à mesure des saisons.

Intérêts :

- avoir un rangement à boutons décoratif et pratique

- développer la motricité fine

Foret arbres bouton

Arbre bouton

Continuez votre visite...

Boîte à outils En matieres de Fils à l'ouvrage Malle à jeux Labos à essais Papiers qui cartonnent Parc à thème Récup Tissus au mètre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire