Bijoux en fil d'alu

Comment fabriquer ses propres bijoux en fils d'aluminium?

7 ans15 min

Fabriquer facilement avec les enfants pleins de bijoux colorés avec du fil d'aluminium pour soi ou pour offrir.

 

BaguesBagues

Matériel :

- Fils d'aluminium de couleurs

- Pince coupante ou gros ciseaux

- Billes plates en verre, grosses perles

Déroulement :

Choisir la couleur du fil et de la bille utilisés. Placer l'extrémité du fil sur le dessus du doigt, tenir le fil et l'enrouler autour de celui-ci deux fois. Retravailler l'arrondi de l'anneau en le retirant du doigt et en le fesant glisser sur  celui-ci en le resserrant et en l'ajustant à la taille voulu. Une fois l'anneau à la bonne taille, continuer la bague avec l'autre extrémité du fil et faite lui prendre la forme que vous voulez ou commencer à tourner autour de la bille en verre pour qu'elle soit bien retenue par le fil. Pour finir couper le fil en trop et glisser l'extrémité du fil dans la bague. Faites en sorte qu'il ne dépasse pas ( pour ne pas se blesser ou s'accrocher avec ) et ne se voit pas. Vous pouvez vous aider d'une pince pour travailler le fil.

Il y a de multiples possibilités de création de bijoux : bagues, pendantifs, boucle d'oreilles...

 

Intérêts :

- développer la motricité fine

- développer le sens esthétique en s'interessant aux associations de couleurs

Conseils:

-Ne pas hésiter à aider les enfants pour former l'annneau ou les mettre deux par deux (un qui prête son doigt et l'autre qui forme l'anneau)

-Pour offrir ou ranger ces bijoux, vous pouvez associer cette activité à la fabrication de cette boîte en origami dont la réalisation est assez simple et le résultat efficace.

D'autres idées de création:

       Collier fil d'alu           Pendentif fil d'alu

Continuez votre visite...

Boîte à outils En matieres de Fils à l'ouvrage Malle à jeux Labos à essais Papiers qui cartonnent Parc à thème Récup Tissus au mètre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire