Petite bouillotte gant

Comment concevoir une petite bouillotte avec un gant esseulé?

Bouillote

  4 ans 30 min   

Une petite bouillotte facile à coudre même pour les plus petits qui tiendra chaud cet hiver!

Matériel :

Un gant esseulé (ou un gant de toilette ça marche aussi), riz (ou ébly) , aiguille en plastique (pour les plus jeunes), fil de laine (assez épais), entonnoir (ou haut de bouteille en plastique)

Déroulement :

Remplir le gant au trois quart avec le riz à l'aide de l'entonnoir. Faire descendre les grains de riz dans tous les doigts jusqu'au bout. Il ne faut pas qu'il soit trop rempli, il faut qu'il reste souple. Prendre le fil et l'aiguille et coudre l'ouvertuture avec des points serrés de surfil (un petit lien pour vous aider). Et voilà la bouillotte est terminée vous pouvez la décorer avec des boutons.Pour la faire chauffer il suffit de la mettre une ou deux minutes au micro-onde à 900W. Vérifiez en la sortant qu'elle ne soit pas trop chaude sinon laissez la reposée quelques minutes. 

Préparation :

Pour les plus jeunes vous pouvez monter en avance le fil sur les aiguilles et faire le noeud du début. Récupérez les gants esseulés ou les gants de toilettes.

Conseils :

-Si vous utilisez des aiguilles en plastique prévoir un fil assez long pour pouvoir faire le noeud à la fin (l'aiguille étant  grande il faut pouvoir repasser le fil).

- vous pouvez aussi fermer en fesant un point croisé toujours en surfil.

bouillote 2

 

Intérêts :

- utiliser un gant esseulé (objet que les enfants perdent souvent!)

- s'initier à la couture

Continuez votre visite...

Boîte à outils En matieres de Fils à l'ouvrage Malle à jeux Labos à essais Papiers qui cartonnent Parc à thème Récup Tissus au mètre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire