Aluminium repoussé

Comment réaliser un tableau avec de l'aluminium ?

 

Papier Aluminium 1 

 

 6 ans   30 min 

 

Matériel :

- Papier aluminium résistant

- Stylo bille,

- Feuilles de brouillon

- Coloriages (facultatif)

Préparation :

Découper dans le rouleau de papier aluminium, une feuille par enfant. Préparer le matériel et un ou deux modèles pour stimuler l'envie des enfants, pour leur montrer les possibilités.

Déroulement :

On peut commencer l'activité par observer le matériel à disposition. "Qu'est-ce que c'est?" "A quoi ça sert?" "Comment va-t-on l'utiliser?" Il y aura peut-être des germes d'idées pour de futures activités! ^.^

Montrez les modèles que vous avez préparés. Il est tout autant intéressant de laisser les modèles à disposition que de les ranger pendant l'activité. Cela dépend de votre objectif.

Donner à chaque enfant une feuille aluminium, 1 stylo bille et deux feuilles de brouillons sur lesquelles ils poseront le papier aluminium. Cela permettra de créer une épaisseur un peu "molle" pour que le stylo bille puisse tracer un sillon dans l'aluminium sans le transpercer. Et voilà, il n'y a plus qu'à... comme on dit.

Conseils :

- Surtout, il faut bien utiliser un stylo bille sur l'aluminium car tout autre objet risquerait de le déchirer au moment du tracé.

- Certains enfants peuvent avoir du mal à trouver l'inspiration ou bien ont "peur de rater", on peut dans ce cas leur donner un coloriage qu'ils poseront sur la feuille aluminium et qu'ils pourront décalquer.

Papier Aluminium 2

Continuez votre visite...

Boîte à outils En matieres de Fils à l'ouvrage Malle à jeux Labos à essais Papiers qui cartonnent Parc à thème Récup Tissus au mètre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire