Pixel art géant

Comment créer des tableaux en pixel art géant ?

20180817 164920

7 ans   2 heures

 

Le pixel art est une activité très appréciée des petits comme des grands. Il se pratique généralement sur des feuilles de cahier à petits carreaux mais avez-vous pensé à faire varier la taille de vos pixels ? Testez et vous serez conquis !

Matériel :

- des feuilles de couleurs

- règle et crayon à papier

- ciseaux ou massicot

- colle

- carton (3 millimètres d'épaisseur minimum)

Préparation :

Définir la taille du support et le quadrillage nécessaires pour réaliser le tableau voulu. Cela permettra de déterminer le format des pixels.

Préparer plein de carrés de différentes couleurs.

Tracer le quadrillage sur le support (facultatif selon la technique utilisée)

Déroulement :

Modèle à reproduire

Si vous souhaitez reproduire un modèle de pixel art, après avoir tracé le quadrillage sur le support il ne vous reste qu'à coller les carrés de couleur au bon endroit. Pensez à marquer les contours du cadre avec des carrés d'une seule couleur pour faire ressortir votre modèle. 

20180817 164920

Mandalas et abstrait

Si vous partez sur l'idée d'un mandala, vous pouvez simplement partir d'un carré central collé au milieu de votre support. Vous collez ensuite d'autres carrés autour du premier en faisant varier les couleurs en fonction de votre inspiration du moment. Laissez parler votre créativité !

20180829 125113

Conseil :

Essayez de découper vos de carrés de façon la plus régulière possible pour une pose plus facile et un rendu final plus agréable à l'oeil.

Intérêts :

- Travailler une technique à différentes échelles

- Anticiper le résultat avant la fin du projet

- Développer la patience et la concentration chez les enfants

Continuez votre visite...

Boîte à outils En matieres de Fils à l'ouvrage Malle à jeux Labos à essais Papiers qui cartonnent Parc à thème Récup Tissus au mètre

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire