Bonhommes en rouleau de carton
Sensibilisation :
Vous pouvez prévoir une sensibilisation sur la récupération sur le fait de donner une seconde vie à un objet destiné à être jeté.
Si vous choississez de faire des personnages sur un thème particulier (par exemple: les animaux de la ferme,...), utilisez celui-ci pour votre sensibilisation.
Préparation :
N'hésitez pas à préparer plusieurs modèles pour aider les enfants à trouver de l'inspiration (animaux en tous genres, princesse, totem,...).
N'oubliez pas de ne pas jeter vos rouleaux de papier toilette, de demander aux enfants, aux familles de les récupérer. Prévoir plusieurs rouleaux pour chaque enfant.
Conseil :
Vous pouvez prolonger l'activité en donnant des noms à ces petits personnages et en les mettant en scène dans des histoires.
Déroulement :
Mettez à disposition le matériel aux enfants puis exposez leur vos différents modèles.
Laissez les faire à leur façon tout en restant disponible pour les aider.
Vous pouvez également faire des modèles en même temps qu'eux pour qu'ils puissent observer vos techniques.